Un petit Minus : Le renardeau

Bonjour les Diyeuses,

Les renards ils font quoi comme bruit?

– Les renards ils RACACAILLENT ! vs Florence Foresti

Je reviens aujourd’hui avec un petit nouveau, j’ai un certain amour pour les renards depuis un petit moment, j’ai beaucoup de choses à vous faire découvrir… Et si  je vous proposai le mois du renard ?
Chaque semaine je vous proposerai des créations, de la déco, des inspirations…

laetibricole

On commence aujourd’hui par un joli coup de coeur… S’est en découvrant le nouveau livre le laetibricole, Minus, que j’ai eu envie de coudre ce petit renardeau avec sa petite tête trop choupette !

Laetibricole, je la connais depuis des années, mais lorsqu’on découvre son travail de perfectionniste c’est difficile de faire aussi bien et de se lancer. Je crois que la grandeur de ses supers doudous m’a fait peur, et puis là en voyant ce petit livre rempli de Minus … je n’ai pas pu resister.

Certains diront que faire du petit est plus compliqué et technique … en tout cas cela m’a moins impressionné et j’ai testé!

Aujourd’hui je vous dévoile mon petit renardeau

renardeau

J’ai réalisé ce renardeau dans du velours grosses côtes orange, n’ayant plus de velours minkee orange ! Et ça fonctionne, je suis super contente du résultat. Pour le ventre j’ai choisi un tissu imprimé à petits pois doré, les pattes avant sont en tissu de marque Soft Cactus tout comme les pattes arrière ! Toutes les fournitures proviennent de chez ma petite mercerie, même les yeux sécurités !

tete renardeau

Laetitia, nous prévient, dans son livre, les minus s’amusent comme des p’tits fous ! C’est le cas ici aussi.
La maison est en chantier, et le petit renard n’en fait qu’a sa tête et vous montre l’avancée des travaux. D’ailleurs je vous proposerai une rubrique Déco/Brico, pour que l’on s’échange les bonnes idées…

Je me sens maintenant ultra motivée pour réaliser la famille Minus, la louve me fait de l’oeil, surtout ça petite cape ! Pour toutes les filles qui hésitent à se lancer, foncez le pas à pas est très bien fait, vous avez les explications et les photos. Les patrons sont en tailles réelles, bref vous n’avez aucune excuse !

Je recommencerai l’expérience sans plus tarder…

Très bonne soirée

6 thoughts on “Un petit Minus : Le renardeau

  1. Bonsoir
    J adore c est magnifique !
    Où trouver le patron. Je suis débutante est ce possible ?
    Merci d’avance avance
    Sandrine

    1. Bonjour, tu peux retrouver le patron dans le livre minus de laetibricole il est en vente sur le site de ma petite mercerie! Si tu te lances n hésites pas a envoyer tes photos! Je trouve que c est simple le plus long étant la découpe! Tu peux même coudre à la main! Celine

  2. Bonjour extra beau
    mes enfants lme l on aussi commende details….le blanc si doux. .il vient d ou …..
    merci bien en attendant.,,
    m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *