DIY : Je crée mes boucles d’oreilles navajo

Le jour J…

Il faut bien commencer par quelque chose et surtout se jeter à l’eau un jour !

Et bien ce sera aujourd’hui, je ne vais pas me jeter dans l’eau par -10,  je vais plutôt rester au chaud et vous proposer un tuto facile à réaliser, c’est bien plus dans mes compétences et beaucoup plus rigolo!

Pas de temps à perdre, toutes à vos ciseaux….

DIY : Je crée une paire de boucles d’oreilles Navajo

J’ai choisi de vous faire partager cette idée sympa pour créer vos BOUCLES D’OREILLES en CUIR qui vont vous assurer un style NAVAJO.

On ne passe pas à coté de la mode Navajo, mais de là à en porter ce n’est pas gagné !  C’est joli, très géométrique mais aussi très bariolé. Je n’ai pas encore réussi à me lancer niveau fringues, par contre l’accessoire peut être très sympa et faire son effet par petites touches colorées, une ceinture aux motifs aztèques chez Asos, un pendentif ou boucle chez  Angélina FashionShop  , un bracelet (qui ne craque pas devant un HIPANEMA ?, hein, ce n’est surement pas moi !. je l’imagine déjà avec une petite chemise en jean,… avec des manches à revers,…un jean brut et des chaussures fluotés, tiens pourquoi pas les boots Bloss de Punky b en vente chez Minelli (attention édition limitée), vous allez vite découvrir que je suis une « shoesaddict » !

Assez parlé à vous de jouer…

Pour faire ces boucles il vous faut  (fig 2)

  • Quelques centimètres de chaîne fine (Le sentier)
  • 4 petits anneaux (idem)
  • 2 attaches boucles d’oreilles (idem)
  • du papier cartonné, de la colle un cutter et une pince

Pour commencer je vous conseille de dessiner votre boucle d’oreille sur le papier cartonné avec les motifs et surtout en taille réelle pour avoir une idée de la dimension que vous souhaitez (fig 1). Choisissez 5 couleurs de cuir qui s’accordent, ici j’ai choisi du rouge, rose fluo, caramel, peau et du cuir métallisé argent. Découpez les motifs que vous avez dessiné sur le papier, servez vous en pour faire un gabarit pour le cuir. Découpez les motifs dans le cuir avec un cutter, le cuir ne se découpe jamais avec une paire de ciseaux car le cuir se biseaute en s’écrasant entre les ciseaux, donc oubliez cette technique, privilégiez le cutter (fig 3) ! Une fois les 6 pièces découpées * 2 car nous avons 2 oreilles, ne l’oublions pas…, collez les différents motifs sur la plaque de cuir arrière (fig 4) en pressant bien pour que les différentes plaques se jointent. Il vous suffit maintenant de monter les attaches. Faîtes un petit trou à l’aide d’une aiguille et enfilez un premier anneau avec la chaîne, montez un second anneau sur celui-ci et enfin l’attache boucle.

Le tour est joué, vous venez de créer votre paire de boucles d’oreilles supra tendance et faites main, du vrai navajo quoi….Vous avez désormais la technique, à vous de réveiller votre créativité.

 

 

2 thoughts on “DIY : Je crée mes boucles d’oreilles navajo

  1. Merci pour le tuto !
    Ca fait un moment que je cherche des chutes « pas chères »et avec des couleurs sympa mais j’ai du mal
    et sur ‘mapetitemercerie’ c’est vendu au mètre, donc beaucoup de matière pour une paire de boucles
    si j avais qqun avait un tuyau… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *