Extensions de cheveux tissés

Découverte : Extensions de cheveux tissés

Comme toutes les filles lorsque l’on a les cheveux bouclés on veut les cheveux raids, lorsqu’on à les cheveux raids on aimerait avoir les cheveux avec de jolies bouclettes, et lorsqu’on a les cheveux longs on les veut courts et une fois qu’ils sont coupés on les veut très long ! BILAN nous sommes PAREILLES, on ne sait pas ce que l’on veut !

J’ai eu une petite période de déprime capilaire j’ai fait des mèches pendant très longtemps, les cheveux mi-longs, la longueur me convient MAIS…. toujours un mais… une super copine avait prévu de se marier, la robe je l’ai trouvé mais la coiffure « pfff cheveux trop courts pour faire un truc branché !  » Alors la solution … des extensions

J’ai choisi de faire des extensions tressées, j’ai lu certains commentaires sur les autres techniques d’extensions et franchement ça donne pas envie car certes tu vas avoir de longs cheveux pendant 3 mois et ensuite tu as des risques de te retrouver la boule à zéro !

Ma mission trouver un coiffeur sur Albi proposant ce type d’extensions, l’extension par tissage.

Et j’ai trouvé ! Henriette qui tient un salon de coiffure Afro, mais pas que…elle proposera très bientôt des soins du visage !
Pour les personnes qui souhaitent s’y rendre le salon est au 8 rue des Pénitents 81000 ALBI.

Je vous avoue avoir regardé les avis des extensions par tissage, j’ai vite refermé avant d’être découragé.

J’ai tout d’abord eu un premier rendez-vous pour choisir les couleurs puisque j’ai les cheveux méchés, il y a beaucoup de possibilités suivant les budgets.

Moi j’ai choisi un mix Naturel/synthétique, 2 jours plus tard on y est ! GO

Avec Henriette vous avez toujours un super accueil, elle vous conseille et vous explique ce qu’elle vous fait, les conseils d’entretiens, les produits que vous devez utiliser pour éviter la « déprime capillaire » ! Bref une chouette femme. Nous avons passé un bon moment d’échanges et de rires !

Je vous montre quelques photos

Voici ma touffi avant les extensions, cheveux mi-longs et méchés blonds.

avant extensions tissées

Henriette s’est mise au travail,voici un aperçu

extensions tissage

Henriette a réalisé les tresses plaquées pour recevoir les mèches de cheveux qu’elle tissera dessus.
Ouille ça chatouille ! c’est un peu rouge mais « il faut souffrir pour être belle » !

Allez on continue, tresse, tissage ( avec une aiguille et du fil), tresse tissage, ceci 5 ou 6 fois je ne me souviens plus !

Puis on passe au brushing ! 2H30 plus tard le volume de mes cheveux c’est juste super, le double de matière et une bonne longueur pour faire une tresse épi (diy à venir) pour le mariage de ma copine.

extension tissees

Pour l’entretien, sachant que je lave mes cheveux tous les jours c’était un peu la corvée du matin, bien laver et surtout bien sécher les cheveux, pour éviter les gratouilles ! J’ai gardé les extensions presque 3 semaines sur ma tête, en me lavant les cheveux tous les jours ! Pour varier les coiffures, optez pour une demi-queue, une tresse sur l’épaule,…cheveux libres.

Pour l’entretien utilise ton shampoing habituel, tu peux également faire des soins, et lisser tes cheveux !

Pour les enlever c’est très simple, il te faut environ 30 min pour retrouver ta tête habituelle, il te faut juste une paire de ciseaux et un peu de patience.

Pour conclure, c’était une chouette expérience

Pour faire des extensions tressées il faut :

Temps : 2H30

Coût : tout dépend des types de cheveux mais il faut compter environ 150€ pour les cheveux méchés + pose + brush

Le résultat est chouette, j’ai eu un peu mal le premier jour, car la tresse doit être serrée, c’est un bon liefting les filles !

Pour les albigeoises qui souhaitent tenter l’expérience porter n’hésitez pas, appelez Henriette, coiffeuse afro au 8 rue des Pénitenciers 81000 Albi.

 

 

 

 

 

 

2 thoughts on “Extensions de cheveux tissés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *