Diy : une suspension en porcelaine

Coucou mes Diyeuses,

Aujourd’hui je viens vous faire un petit coucou lumineux ! Il y a quelques temps maintenant au détour de mes recherches d’inspiration déco pour notre maison, j’étais tombée sur un site de luminaires très sympa. J’avais gardé ce site dans mes favoris  » à revoir absolument ». Maintenant que le gros oeuvre est terminé, on arrive à la partie la plus chouette, la Déco! Vous l’avez peut être remarqué, le plus long dans la déco c’est de trouver de jolis luminaires, sympas, typés et pas trop chers… C’est un peu mission impossible à Albi. Alors j’ai décidé d’en réaliser certains rappelez-vous (la tête dans les étoiles) !

La mission du jour ; les luminaires d’une chambre disposant de 2 alcôves. J’avais toujours la possibilité d’insérer des spots encastrés sur la partie haute mais c’est trop facile et pas du tout dans mes goûts. Je recherche un esprit un peu vieillot pour rester en harmonie avec l’âme de la maison! 🙂 La solution : rechercher dans mes favoris !

diy suspension porcelaine blanche
Suspension DIY, réveil IKEA, coussin DIY tissu Camillette et galon pompons Ma petite mercerie

« Jurassic light » cette boutique c’est LA caverne d’alibaba au pays du luminaire. Vous trouvez de tout, de jolies ampoules vintages, de belles suspensions, et des milliers de douilles en porcelaine et vous savez quoi…..? il y en a de toutes les couleurs, tout comme les rosaces en porcelaine et les câbles textiles. Si, vous m’avez bien entendu des câbles textiles, moi personnellement ça me rappelle mes visites chez mon arrière grand-mère. Au milieu du plafond noir, trônait une suspension en porcelaine blanche, enfin plus très blanche qui descendait sur la table en bois de sa cuisine patinée par ses gestes répétés. Ce luminaire, tenait par l’opération du Saint esprit par un petit câble entortillé de couleur beige.  Bref je ne sais pas si c’est la nostalgie, mais j’avais envie de me rappeler ce moment.

Et bien sur ce site tu trouves tous les articles pour créer ta suspension d’époque ! J’ai adoré l’idée.

La livraison a été ultra rapide, ouf depuis 1 an je vivais dans le noir 🙂

Bon je ne suis pas une pro en montage de luminaire mais avec un peu de bon sens c’est facile. Je vous livre un petit tuto pour créer une suspension personnalisée et vintage !

Allons-y!

Pour réaliser la suspension il te faut :

fourniture pour faire une suspension

Rassemblez toutes les fournitures

  1. Coupez la longueur de câble que vous avez besoin, laissez 5 cm de plus.
  2. Passez le câble dans la rosace en porcelaine, et fixez le petit intercalaire sur le câble. Celui-ci va éviter que le câble descende.

diy cable lumineux

3. De l’autre coté du câble insérez l’arrêt de câble en buté sur la rosace.

4. Visez la partie femelle dessus pour bloquer le câble.

diy montage 3

5. Dévissez les bornes à vis, c’est la petite partie métallique dans lequel les fils seront pris.

6.Passez dans chaque borne un fil soit le rouge soit le bleu. Pour faciliter le passage, torsadez les petits fils de fer.
et vissez.

diy baladeuse 4

7. Enfoncez dans la douille la prise que vous venez de réaliser.

8. Vissez la partie haute de la douille et le tour est joué !

Il vous reste ensuite à trouvez une jolie ampoule qui mettra en valeur votre belle création.

jurassic light ampoule vintage

J’ai également trouvé sur le site une ampoule à filament, pour rester dans l’esprit un peu vintage moderne! Je vous invite à faire un petit tour chez Jurassic Light. A très vite mes diyeuses. Mouak

suspension porcelaine 2

2 thoughts on “Diy : une suspension en porcelaine

    1. super ! je suis très contente, n’hésitez pas à publier vos photos sur ma page facebook, je serai contente de voir le résultat !A très bientôt Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *