Diy : un joli rideau de pompons !

Welcome 2016

Happy samedi ! Je vous souhaite une merveilleuse année 2016. Pour ma part j’adore les nouvelles années pleines d’espoir et de bonnes résolutions « que l’on ne tient jamais »! Enfin bref il y a pire que de souhaiter de belles choses aux gens que l’on aime ! J’espère que votre année a bien débuté, dans la joie, la bonne humeur et la couleur !

Aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter un DIY coloré, que j’ai présenté dans le Modes&Travaux Hors série de décembre ! Un joli DIY qui donnera du pep’s à votre intérieur.

diy rideau pompons

Je réalise un rideau de pompons

Pour cela il te faut :

  1. Mesurez votre fenêtre ou l’ouverture à habiller, et coupez les cordelettes aux dimensions.

diy Rideaux pompons

  1. Mesurez votre fenêtre ou l’ouverture à habiller, et coupez les cordelettes aux dimensions
  2. Sur une des extrémités, réalisez un noeud. Il permettra d’arrêter le premier pompon. Brûlez les 2 extrémités. Cela facilitera le passage dans le chat de l’aiguille.

diy rideaux de pompons

3. Avec votre aiguille piquez le milieu du pompon et  insérez le cordon jusqu’à la butée du noeud. Refaites un noeud et insérez un pompon…continuez ainsi sur la longueur
4. Reproduisez cela en intercalant couleurs et diamètres sur les cordons. plus votre fenêtre sera large, plus il faudra de cordon. Il vous suffira ensuite de fixer par un noeud des galons sur la tringle.

diy rideaux brise vue

Bon weekend ! peut-être sous la neige !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *