DIY : le déguisement de la reine des neiges

Happy friday les princesses !

Hey février c’est le mois du carnaval, je n’allais pas passer à côté !

La reine des neiges, a enflammé le monde des enfants et nombreuses sont les petites princesses à vouloir ressembler à leurs héroînes préférées coûte que coûte. Et bien aujourd’hui je vous propose un petit pas à pas (toujours très facile) pour ravir votre mini princesse ! La robe de la reine des neiges, pas besoin d’être une maman au top en couture, ni d’avoir une baguette magique, il faut juste savoir faire un point droit…hop on s’y jette.

reine des neiges elsa

Pour réaliser la robe il te faut (pour une robe 4/5 ans) :

  • 15 cm de maille tubulaire à paillettes que tu trouves chez ma petite mercerie ici
  • 70 cm de tissu lamé turquoise ici
  • 1 m de tulle étoilé ici

reine des neiges elsa a

Etape 1 : Positionnez à plat le tissu lamé sur le tissu à paillettes. Cousez avec votre machine à coudre, pour créer la fronce tirez (jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’élasticité) sur le tissu maille tubulaire.

Etape 2 : Positionnez la robe sur votre petit mannequin pour ajuster la longueur. Sur le bas de la robe, réalisez un petit ourlet sur le tissu lamé, pliez une première fois le tissu pour faire un premier revers d’un cm, puis repliez une fois, et épinglez.

diy reine des neiges El

Etape 3 : Une fois que vous avez épinglé l’ourlet, cousez-le d’un point droit.

Etape 4 : Vous allez maintenant coudre la robe « tube ». Positionnez endroit contre endroit le tissu pailleté puis le tissu lamé. Epinglez et cousez par un point droit à 1 cm du bord.

deguisement elsa

Etape 5 : La cape ; Epinglez la cape à l’intérieur du « tube » de tissu pailleté. Attention de bien centrer la cape sur la robe.

Etape 6 : Cousez par un point droit la cape au bustier. Coupez tous les fils qui dépassent ! Votre robe de reine est maintenant prête.

reine des neiges elsa 2

diy reine des neiges

Merci à la jolie princesse Eléa ! Article également publié dans le magazine So Family.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *