DIY : Je customise mes tropéziennes

DIY je customise mes tropéziennes !

On est tellement bien dans les tropéziennes, le soleil arrive et les couleurs aussi !

Ce weekend j’ai eu ma chérinou de filleule, nous avons fait du shopping et bien sur pas de shopping sans achats de chaussures ! Et oui toutes les mêmes, chaussures, sacs, bijoux,… c’est dur d’être une fille même lorsque l’on a 4ans !

Nous avons trouvé une petite paire de tropéziennes (imitation) en promo (ici) 8€50 de mémoire! Elles sont très chouettes mais noires, pour l’été c’est triste ! On a trouvé la solution, une petite custo et voici des sandales colorées avec de GROS pompons en cuir.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Pour réaliser ces super sandales, il te faut :

  • des chutes de cuir
  • une paire de sandales à ta taille (c’est mieux 😉
  • de la colle
  • un cutter

Il te faut également un brin de folie pour choisir des couleurs hyper flashy! IL FAIT BEAUUUUU, au PLACARD le NOIR…

diy chaussure pompon

Rassemble des coupons de cuir aux jolies couleurs ! (étape 1)

Découpe des rectangles de cuir de 2 cm sur 5cm (4 couleurs sont suffisantes pour des chaussures d’enfants) ! N’oublie pas « TU AS 2 PIEDS ! »

diy tropeziennes

 

Découpe les franges du pompon (étape 3), si tu as peur de ne pas tracer droit, aide-toi d’un marquage au crayon, et d’une règle en fer pour guider ton cutter. Pour découper le cuir voici un outil super : le cutter rotatif que tu peux trouver ici. Le cuir ne se découpe pas avec une paire de ciseaux, les lames écrasent le cuir et coupent en biais ! Bahhhh le résultat… tu frôle la catastrophe !

Renouvelle l’opération sur les 4 couleurs et comme nous avons 2 pieds (je ne t’apprend rien ), il faut renouveler les découpes (étape 5).

Découpe 4 petits liens de cuir noir qui vont servir de support aux pompons. les liens font 2 mm/ 6cm environ. Dépose de la colle sur la partie pleine du rectangle, (d’autres photos ici) et enroule le pompons sur lui même. (étape 5). Passe ensuite le cordon dans le lien de la sandale (étape 6).

Fais ensuite l’autre pompon. Renouvelle l’opération sur le deuxième lien et sur la seconde chaussure !

Tu es prête pour cet été voici une paire de sandales personnalisée et colorée pour environ 10€, sandales comprises !!!! et oui des sandales chics ou chocs à toi de bien les porter ! Ma petite Melyna les porte très bien…et ne voulait plus les quitter pour dormir !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

One thought on “DIY : Je customise mes tropéziennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *