Découverte : Peace and Lucette !

Petit outil en bois : Le lucet

 

Mais quel est cet objet mystérieux? Ca sert à quoi? Ca fonctionne comment? Quel est son nom? C’est un lance-pierre? Ce sont à peu près toutes les questions que je me suis posées, et OUIIII la curiosité est un vilain défaut !

Vous connaissez cet outil? On dirait un lance-pierre …

Je vous explique, j’ai découvert le lucet grâce à Emmanuelle et Pierre du site Peace and Wool, je les adore, ils ont toujours des petites choses très sympas à vous montrer, des nouveaux outils ou techniques de tricot, des petits grigris, de jolis pompons :-)…

Revenons à nos moutons: Le lucet, un peu d’histoire ; Le lucet est l’origine de tout un tas d’outils de tricotage comme le tricotin. Le lucet viendrait de l’époque des vikings, il servait à fabriquer les cordages et tous les liens qui attachaient les vêtements.  Aujourd’hui c’est un outil pour faire de jolis accessoires ou réaliser de la customisation.

peace and wool

L’utilisation est très simple, c’est un peu la même procédure que les rainbow loom, vous savez les bracelets réalisés avec des petits élastiques ! La technique est simple pour un résultat rapide. Un vrai jeu d’enfant, regarde la vidéo !

Tu peux tresser du fil 0, c’est super pour réaliser un porte-clé, un col, des anses de sac, un bracelet, un collier, un galon sur un chapeau,… bref tu peux même réaliser un tapis (il te faudra un peu … beaucoup de patience) !

DIY chapeau

Pour cet hiver, tu peux tresser de la laine pour réaliser un Snood, le modèle de Peace and Wool est très joli, de quoi épater mamie! En même pas 1h tu peux lui offrir un joli snood ! Si il te reste du fil, tu peux réaliser un joli pompon !

lucet peace and wool - copie

Le modèle Peace And Wool, il y a un kit complet (le lucet, la notice, la laine et les goodies ! ) en vente ici

snood tricote

PS : clin d’oeil Albigeois : les kits Peace and Wool sont en vente dans LA BOUTIQUE ELEMENT, une petite boutique en centre ville où vous trouverez de nombreuses idées cadeaux, au 39 rue de l’hôtel de ville, 81000 Albi.

Bon tricot 😉

One thought on “Découverte : Peace and Lucette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *