Découverte : Cupcake&co

Découverte : Cakesdesigner….

Bonjour les filles, j’espère que votre week-end a bien débuté… que vous avez profité des jolis rayons de soleil ! Après une séance de jardinage, je vous fais un petit coucou pour vous mettre l’eau à la bouche !

cupcake Albi ville

Pour tout vous dire, j’ai réalisé une petite création pour la presse sur le thème de pâques! Et oui c’est déjà Pâques, les jours passent vite ils s’engloutissent sans les voir passer, j’ai encore l’impression d’être en janvier à souhaiter UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE !

J’ai donc réalisé un petit tuto tout mignon pour Pâques, pour réaliser la photo d’ambiance, je voulais absolument des cupcakes… ! (j’entends ma grand mère qui me dit : « alala ces filles quand elles ont une idée dans la tête ce n’est pas dans les pieds ! » ) J’ai envie de dire « – heureusement mémé ! (que j’adore et que j’aime), d’ailleurs Bonne fête grand-mère !

Sans attendre je me suis mise à chercher une pâtisserie proposant des cupcakes, mais ceci n’est pas chose simple dans ma ville et oui je ne suis pas à Paris, mais Albi. J’ai regardé sur internet, demandé à mes collègues…. rien … il fallait que je me rende à l’évidence « je n’allais pas trouver de cupcakes en 1J! Alors première solution :

– les fabriquer ( ouille, je n’en ai jamais fait ! Gros risque)

– ou un appel à un ami ! ( merci Aurélie)

Il fallait donc que je parte vite à la chasse aux cupcakes.

cupcakes albi

Puis en discutant, une collègue m’indique une adresse sur Albi, l’adresse d’une petite boutique rose en plein centre ville.
J’ai donc recherché et appelé ! BINGO le soir même j’allais chercher mes cupcakes. De vrais cupcakes tout frais, réalisés par une professionnelle, Laurence de son prénom, une petite femme très sympa, une maman de 5 enfants qui régale ses petits, vos yeux et vos papilles avec ses créations.

Laurence et son mari, sont arrivés il y a un peu plus d’un an sur Albi, où ils ont ouvert cette boutique CUPCAKE&CO, au 64 rue Croix Verte à Albi. C’est une petite boutique pour les gourmands, elle est toute rose et chaleureuse, avec une petite cheminée en coin. Vous pouvez déguster sur place ou emporter les sucreries dans une jolie boite. Vous pouvez également passer vos commandes pour des anniversaires, ou tout autre occasion,… Laurence peut même vous livrer, les cupcakes ou gâteaux sont fait le jour même. Vous pouvez lui donner une thématique et son imagination fera le reste, vous pouvez trouver quelques idées sur la page Facebook de Cupcake&co.

Ca sent bon la vanille, le chocolat, le sucre,… un oeil sur la vitrine et tout vous fait envie ( OUF j’avais passé commande! )

Derrière la banque je fais connaissance de Laurence

Laurence a fait des études de Cakesdesigner à Montréal, et oui ça existe, c’est un métier de dingue, qui mêle pâtisserie et création !
Je vous laisse découvrir son travail, moi je bave encore devant les photos !

 cupcake albi copie

cupcake albi 2

cupcake jaune Albi

recette cupcake chocolat
Crédit photo : Céline Delavet

Je vous reparlerai très vite d’un nouveau partenariat avec cupcake and co, sur une nouvelle thématique qui va plaire aux petites fans de la reine des neiges… ( DIY réaliser la robe de la reine des neiges très simple, même pour les débutantes)

Très bon week-end mes petits bonbons en sucre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *