DIY: Collier Farfalle Métallisée

J’adore les pâtes !

Donnez-moi le nom d’une personne qui ne mange pas de pâtes ?

Tous le monde mange des pâtes, ça glisse tout seul ! « Pâtes à rien », au beurre, le mieux étant  «  jambon beurre ! » coquillettes, pennés, macaroni, gnocchi  vous l’avez compris on ne peut pas s’en passer ! OK aujourd’hui j’ai mangé des pâtes j’avoue, des FARFALLES, mes préférées !

Petite nous en avons fait pour notre maman, ….on était trop fière de ce super collier top design,….LE fameux COLLIER DE NOUILLES mais ce n’est pas vraiment l’accessoire dernier cri pour notre garde robe ! Et bien SI, il suffit de revisiter cet incontournable et d’en faire l’accessoire fétiche à offrir !

Comment faire un collier de pâte mode chic et pas choc ?

Il vous faut :

  • Une chute de cuir de 5cm/4cm + 2cm /0,5 cm pour le nœud
  • 4 petits anneaux (2 pour la farfalle, 2 pour le fermoir)
  • Un fermoir
  • Chaine fine

Découpez les 2 extrémités du cuir avec une paire de ciseaux cranteur (fig 1), perforez le cuir (avec une pince Vario à percer par exemple) j’ai percé le long avec le même diamètre mais il est aussi joli de percer en choisissant 2 diamètres différents. Le plus important étant d’être régulier quand à la distance entre les trous.

Pincez le milieu du cuir (fig 2) vous pouvez vous aider d’un bout de fil pour le maintenir en position.

Insérez la chaîne à l’arrière (fig 3) et collez la petite bande de cuir. Attachez les petits anneaux aux 2 extrémités de la farfalle, utilisez les trous déjà réalisés (fig 4). Insérez la chaine à l’intérieur, elle est alors tenue à 3 endroits : les 2 extrémités et le milieu (fig 5) . Posez le fermoir à la chaîne.

Votre collier de nouilles est prêt ! Vous pouvez également décliner cette idée en broche, bracelet, bague…

5 thoughts on “DIY: Collier Farfalle Métallisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *