COUTURE : Jupe plissée black&white

Happy Week !

Hey hey, on se retrouve par ici après une chouette petite semaine! Jusqu’à présent vous voyez je tiens mes promesses de dimanche dernier, pourvu que ça dure ! Dans le Sud-Ouest nous avons eu grand beau temps, ça m’a donné envie de ressortir les jupes ! Les jupes et robes ne sont pourtant pas mes articles préférés. Je fais une fixette sur la praticité, enfin en même temps je ne fais pas de la moto tous les jours, et ne monte pas la tour Eiffel, alors abat les tabous ! En fait je pense que les jupes et robes peuvent vite devenir une addiction! C’est tellement chic, féminin que j’ai bien tord de m’en priver! Je suis sûre, qu’il y en a parmi vous qui se reconnaissent !Puis c’est pas parce que tu mets une jupe, que tu dois mettre des talons!

Je pars plutôt pour la deuxième option, t-shirt baskets, avec une jupe chic, plissée et bicolore pour l’originalité, avec un chouette élastique pour marquer la taille, vous l’imaginez?

Photo smikie photographie

C’est en septembre que j’ai eu une demande du magazine Idées à Faire, j’ai proposé à la rédaction de réaliser une jupe plissée, et me voilà quelques jours plus tard devant ma MAC, armée de mon appareil photo et c’est partie pour le tuto photos ! Le résultat? Une petite jupe plissée 100% chic en joli tissu plissé bicolore de chez Ma petite mercerie, une paire de stan, un débardeur blanc ample en coton (similaire ici ) et une super photographe merci Estelle, et hop tu te retrouves à la page 22 du mag Idées à faire ! C’est ouf cette histoire mais en fait il va y en avoir d’autre des choses dingues par ici !

Et comme vous êtes plutôt mega cool, avec la rédac, nous avons décidé de partager ce tuto 🙂 Alors à vos ciseaux !

Pour réaliser cette jupe plissée, il vous faut :

  1. Coupez votre tissu en 2 pour avoir les rayures dans le sens de la longueur. Soit 2 coupes de 60cm sur 72 cm. Assemblez endroit contre endroit les 2 coupes pour obtenir 1 rectangle de 120 cm sur 72 cm. Réalisez une couture droite à 1 cm du bord en maintenant les plis fermés. vous pouvez également surjeter le bord ou réaliser un point zig zag.

2. Positionnez l’élastique sur l’endroit, afin de réaliser la couture à 0,5 cm du bord de celui-ci.

3. Passez l’élastique sous votre machine à coudre. tenez d’une main l’élastique et de l’autre le tissu de la jupe. Tendez bien l’élastique et réalisez une couture droite tout le long. attention il faut que votre élastique arrive en bout de tissu !

4. Une fois l’élastique cousu, il vous reste simplement à refermer la robe. Vérifiez la taille, ajustez ci besoin. Positionnez endroit contre endroit les 2 extrémités de la jupe. Réalisez une couture tout le long par un point droit.

5. Retournez la jupe sur l’endroit. ajustez la longueur ci-besoin. Pour éviter que le tissu s’effiloche, brûlez légèrement le bas de jupe avec beaucoup de précautions. Ce serait dommage de la voir partir en fumée !

Photo Smikie photographie

Je l’aime ce tissu bicolore, il donne un chouette look à cette petite jupe qui a une coupe tout à fait basique! Comme quoi le tissu fait beaucoup en couture ! Le résultat donne une jupe moderne et aérienne qui se porte facilement avec des petites baskets et un blouson de  cuir !

Photo Smikie Photographie

Tourne tourne jolie robe !

photos smikie photographie

PS : j’ai posté une petite annonce sur ma page facebook, pour un prochain projet avec Estelle, nous recherchons un petit modèle, il semble que nous aillons trouvé pour cette fois-ci, mais n’hésitez pas à me suivre, sur la page facebook hautchicbaschoc ou instagram @celinehcbc !

A très vite
KISSSSSSSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *