Hello 2017, un petit chat Laetibricole à la fête !

Bonjour mes petits chats,

Tout d’abord je vous souhaite une fabuleuse année 2017, quelle soit belle douce et créative, pleine de fous rires et de succès !

J’espère que vous avez la forme, après ces quelques jours de repos-repas en famille ! Cette année, vous avez peut-être réalisé quelques-uns de vos cadeaux?

J’en ai réalisé plusieurs mais celui-ci j’ai vraiment envie de le partager avec vous ! Tout simplement pour vous faire passer un message ! Il y a quelques années je ne me serai jamais attaquée à ce projet, puis je me suis lancée ce challenge et en fait Tout est possible !!!!

doudou-chat-laetibricole-tissus

Laetitia, ça fait 6 ans que je la connais, on travaille, rigole, échange, papote couture, petits et grands projets, bref c’est une artiste créatrice qui déchire! Laeti alias Laetibricole a écrit plusieurs livres de couture pour coudre de jolis doudous. Je suis à chaque petit nouveau en admiration devant les modèles et pour les avoir vu en vrai je peux vous dire que l’on dirait des bébêtes plus vraies que nature!  La barre est haute ! Et bien pas tant que ça, parce que les explications sont supers claires, merci Laeti les patrons sont justes parfaits et ajustés. Bref c’est en fait une histoire de temps et de patience!

Tu commences par dessiner les patrons, jusque la tu gères, puis tu découpes ! Ca va aussi, tu réfléchie un peu, lis les explications, oulala ! Puis tu branches ta machine et commences à piquer et là c’est le pied ! Tu dévores les étapes, tu te prends au jeu ! Tu veux que ton chat soit beau, alors si tu le trouves pas à ton gout, tu découds et recommences. Tu avances lentement dans les étapes mais ton chat commence à prendre vie, tu continue, et la tu te réveilles et ton chat tient debout, il a bien une tête ( plutôt pas mal le mec !) des pattes ( 4) et une queue ! Youpy j’y suis arrivée.

Et puis comme tu es dans l’euphorie de la fête, tu le déguises !

Alors d’ailleurs si vous avez envie de réaliser un petit chapeau je vais vous réaliser le gabarit, il sera à échelle réelle !

doudou-chat-minkee-laetibricole

Pour réaliser ce chapeau il te faudra :

Téléchargez et imprimez le gabarit.
Posez le gabarit sur l’envers du tissu; tracez et découpez la forme du chapeau.
Réalisez un cône, ajoutez un point de colle pour le maintenir.
Avec un outil pointu, il suffit de percer les opposés pour passer l’élastique fermé par un noeud.

Le tour est joué ! Pour le rendre plus festif, tu peux réaliser un petit pompon de laine.
Tuto vu ici, la laine vient de chez Peace and Wool bien sûr !

Voilà mon expérience Laëtibricole !

doudou-laetibricole

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *