DIY : Je crée une broche en feutrine

Diy : Je crée une broche en feutrine

Bonjour les filles, bientôt la fête des mères, vite il faut se secouer les méninges au plus vite pour faire plaisir à sa maman.

Je vous donne aujourd’hui une petite idée de confection printanière. Le soleil ne venant toujours pas on va d’une part s’occuper et d’autre part croiser les doigts pour qu’il revienne au plus vite !

Nous allons réaliser une broche en feutrine toute mimi et chic pour faire plaisir à sa maman. Cette broche est déclinable à l’infini, il y a plusieurs mix possibles entre les couleurs les matières, les imprimés, … à vous de vous éclater !

oiseau

J’ai déjà testé cette broche cette hiver en la réalisant en feutrine noire et flex à paillettes, c’est très chic pour les soirées sur une petite veste.

Pour réaliser cette broche oiseaux en feutrine, il te faut :

  • une chute de feutrine jaune, orange
  • un échantillon de tissu
  • une petite perle
  • une attache broche ou une épingle, chez Ma petite mercerie
  • du fil, une aiguille, une paire de ciseaux
  • de la ouate de rembourrage ou du coton
  • des fleurs !!!!
  • le patron dispo ci dessous

forme oiseau

Comptes 30 min montre en main pour réaliser cette broche.

Tuto broche oiseau

Commencez par découper le patron, ci dessus. Déposez le patron sur la feutrine et découpez les deux oiseaux dans la feutrine, il y en aura un pour le recto, l’autre pour le verso (fig 2). Découpez ensuite l’aile, attention qu’elle soit dans le bon sens (fig 3), découpez également un petit triangle pour réaliser le bec.
Découpez dans la feutrine orange les pattes, il vous suffit de plier votre feutrine en 2 coupez en biseaux des deux cotés et faîtes une entaille. Et voilà des pattes toutes neuves ! (fig 3) Surtout ne les fixez pas, nous le ferrons plus tard.

J’ai utilisé du vliesofix pour pouvoir thermocoller au fer à repasser l’aile sur la feutrine, mais vous pouvez également coller l’aile avec de la colle textile ou bien la coudre (fig 4) . Positionnez la perle pour faire l’œil, cousez, et collez le bec. Partie recto OK !( fig 5)
Sur le verso, il suffit de coudre l’attache broche sur la feutrine. Pour une meilleure finition, j’ai collé un rectangle de feutrine par dessus. (fig 6)

Il reste plus que l’assemblage !

Broche Oiseau 2

Assemblez le recto et le verso. Ne cousez pas tout le tour, il faut laisser un petit espace en bas vers les pattes pour rembourrer l’oiseau, nous en profiterons aussi pour prendre les pattes dans la couture. Gonflez l’oiseau de ouate ou de coton, positionnez les pattes et cousez l’ensemble.

Vous voici avec une petite broche toute simple à réaliser et qui fait son effet.

Il nous restera juste à y ajouter un petit bouquet et de souhaiter une joyeuse fête à toutes les mamans.

broche fête des mère

4 thoughts on “DIY : Je crée une broche en feutrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *