DIY : Tente en gaze de coton

Bonjour les filles,

Merci pour l’accueil que vous avez réservé à la tente douceur d’or, vous avez été nombreuses à laisser des commentaires à poster des sourires,…et à demander le tuto !

tente mum and dad

Je vous avais promis un petit pas à pas alors le voilà.

Pour réaliser la tente il te faut :

LES DECOUPES:

Pour les cotés de la tente : Découpe 2 rectangles de 114cm / 74cm
Pour l’arrière : 1 triangle de 114 cm
Pour la porte : 2 triangles de 114cm/44cm/94cm
la fenêtre en cristal : Gabarit (une assiette ronde)
Découpez également 11 liens de 30cm environ.

L’ASSEMBLAGE:

Réalisez un rond dans le cristal en vous aidant d’une assiette ronde. Positionnez le rond de cristal sur l’envers de la gaze de coton (rectangle de 70/110cm) et cousez à 1 cm du bord. Découpez ensuite la gaze de coton en laissant un rebord de 1 cm.

Positionnez endroit contre endroit les 2 rectangles en commençant par coudre les 2 plus petits cotés (70cm)à 2 cm du bord. Attention, insérez 1 petit lien aux extrémités et sur le milieu.

Epinglez ensuite le triangle (fond) toujours endroit sur endroit au 2 côtés des rectangles. Insérez les liens, toujours 2 aux extrémités et un au milieu. Cousez à 2 cm du bord.

Il vous reste simplement à coudre les portes. Positionnez endroit contre endroit un premier rectangle et cousez le à 2 cm du bord, reproduisez la même chose sur le second.

Retournez l’ouvrage et attachez-le à la structure avec les petits noeuds.

Pour le sol de la tente, j’ai réalisé un tapis de sol, si le coeur vous en dit, je peux vous preparer un petit tuto en images ! En attendant voici un petit schéma qui vous aidera surement!

tente douceur mum and dad

A très vite mes petites diyeuses !

3 thoughts on “DIY : Tente en gaze de coton

  1. Bonjour
    je ne sais pas si je suis la seule que ça intéresse mais (comme vous l’avez proposé) j’aimerai beaucoup savoir comment vous avez réalisé les tapis de sol que l’on voit sur votre magnifique photo et quels tissus vous avez utilisés ? Merci d’avance !

    1. Bonjour Nathalie, J’ai utilisé de la gaze de coton qui ressemble à du lange de coton. Vous pouvez la trouver sur le site de ma petite mercerie voici le lien http://www.mapetitemercerie.com/fr/designers/40356-tissu-gaze-de-coton-bouch-cousue-x-20cm.html . Le tuto, je l’ai réalisé pour ma petite mercerie, vous pouvez donc le retrouver ici : http://blog.mapetitemercerie.com/diy-futon-matelasse-bien-douillet/ ! je suis disponible si vous avez des questions ! A très vite Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *