DIY : Je crée un collier en pompons de cuir

DIY : Je crée un collier en pompons de cuir fluo !

Coucou les diyeuses, aujourd’hui je vous propose un tuto ultra simple pour réaliser un petit collier en pompon de cuir très coloré et tendance. Ça fait un petit moment que je voulais vous proposer ce DIY, car j’adore ce petit collier qui est déclinable à l’infini. Je love les pompons, je like le fluo, j’adore ce collier pomponette !

DIY collier en cuir

Pour réaliser ce collier il te faut:

  • Des chutes de cuir (mapetitemercerie)
  • une petite chaine
  • un fermoir
  • 6 perles en métal
  • du double face

Diy collier pompon

Commencez par découper des rectangles de cuir aux dimensions identiques (6cm/3cm), (fig 1). Tracez sur l’envers avec un stylo les marques de coupe. Tracez un trait à l’horizontal à 8mm du bord, et réaliser les franges tout les 3mm ( fig 2). A l’aide d’un cutter et d’une règle coupez sur les traits pour réaliser les franges du pompon. Positionnez le double face sur la partie haute de celui-ci (fig 4).

Diy collier pompon cuir

Roulez le cuir sur le double face en serrant bien, faites une petite bande pour l’attache du pompon (fig 6). Renouvelez l’opération pour les 4 autres pompons ! (fig 7). Il reste à mettre les pompons sur la chaine. Il vous suffit d’intervertir une perle et un pompon, une perle, un pompon,… ajoutez le fermoir, et le tour est joué !!! Vous aimez ?

DIY collier en cuir fluo

 

 

5 thoughts on “DIY : Je crée un collier en pompons de cuir

    1. Bonsoir Amelie, les chutes pour les pompons doivent faire 3cm sur 6cm! Je serai ravie de voir une photo de ta créa !A très vite
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *