DIY : Je crée des coudières et je customise mon pull

Coucou, voici le tuto du dimanche,

Un pull Chic, et des chaussures Choc ( que j’ADORE)

Je vous propose de créer des coudières fox en feutrine, et de customiser votre pull uni, pour lui donner une seconde vie.

Pour créer cette paire de coudières il te faut :

  • un coupon de feutrine orange
  • un coupon de feutrine blanche
  • une petite chute de cuir pour la truffe du renard
  • une bobine de fil noir, une aiguille et de la colle textile.

J’ai d’abord dessiné une tête de renard sur une feuille, pour réaliser des coudières adulte, je me suis basée sur la dimension d’un Postit environ.
Il faut ensuite découper la partie haute de la tête pour faire un gabarit à poser sur la feutrine orange et ensuite la partie basse sur la feutrine blanche (fig 2).

Découper les formes dans la feutrine, aidez vous de trombones pour maintenir le gabarit sur la feutrine et coupez autour. (fig 3), découpez et collez les oreilles (le petit bout blanc !) (fig 4) Et assemblez les différents éléments. Finir par coller le nez, prenez une aiguille et du fil noir que vous doublez et broder la bouche et les yeux du petit renard (fig 5). Avec une aiguille et du fil orange faites le contour de la partie haute des yeux (partie orange).

Vous voilà avec un renard,.. ce n’est pas fini, il faut en faire un second pour l’autre coude ! Courage…, si vraiment vous n’avez pas le courage alors vous pouvez faire une broche en feutrine en ajoutant une épingle à l’arrière.

Votre paire de coudière à plus qu’à être cousue sur votre pull. Je vous conseille d’essayer le pull, et faites des marque aux endroits de vos coudes.
Vous pouvez coudre le contour du renard en orange pour la partie haute et en blanc pour la partie basse.

Vous voici avec un joli pull, unique.

Je vous souhaite une excellente semaine, à très vite.

13 thoughts on “DIY : Je crée des coudières et je customise mon pull

    1. Bonjour valentoun, il est vrai que les chaussures sont « kiffantes » si tu love les chaussures je crois que l’on va être copines!

    1. Bonjour Christelle, merci pour ce commentaire, je serai ravie de découvrir ta création, comme les pulls sont encore d’actualité on peut encore se faire plaisir!;-)

  1. super idées. félicitations, j’adore tes coudières.

    Où as tu trouver le motif renard et chouette pour les faire. Quelle colle as tu utilisé pour les coller sur le pull ?

    Merci pour tes réponses.

    1. Bonjour Aude, merci pour ton petit message c’est moi qui ai dessiné le modèle je vais le retrouver pour le mettre sur le blog. Tu peux utiliser de la colle textile la guettaient sur le site de ma petite mercerie est top, moi j’ai cousu je trouve que ça tiens mieux… quelques points à la main et le tour est joué ! À très vite Céline

  2. Bonsoir,je kiffe grave sur les petites têtes de renard qui rénove un pull super et les chaussures je vais te piquer l’adresse du magasin .Enfin j’aimerai aller sur ton blog .Trop classe <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *